FANDOM


16 C028b "You are number one !"

Cet article est un article de qualité. C'est-à-dire qu'il présente un contenu complet, neutre et respectant les conventions de style établi.
Cependant, il est toujours susceptible d'être modifié pour l'améliorer.


Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Arael/Galerie.
Arael
Détourée - Arael
Arael
Kanji アラエル
Romaji Araeru
Hébreu אראל
Signification Lumière de Dieu
Informations
Symbole Oiseau
Numéro 15e
11e (Manga)
Vaincu par Evangelion Unité-00
Première apparition
Début anime Épisode 22
Début manga Volume 09
Liste des Anges
Précédant
Zeruel
Suivant
Armisael

Arael (アラエル Araeru?) est le quinzième Ange. Il est l'un des plus puissants avec sa capacité à pénétrer le cerveau humain, attaquant le psychisme de la victime. Il est apparu dans un lieu presque inaccessible, l'atmosphère terrestre.

Histoire

22 C224a

Arael lançant son attaque

La bataille commence quand la NERV détecte l'Ange en orbite au dessus du Japon. L'organisation réagit en déployant à la fois Asuka Langley Sohryu dans l'Evangelion Unité-02, équipée pour un tir à longue portée (contraire aux ordres, même si Misato Katsuragi l'autorise après avoir été lancée) ainsi que Rei Ayanami dans l'Evangelion Unité-00 en soutien, pendant qu'un orage s'abat sur Tokyo-3. Pendant un moment, la situation semble sans issue, l'Ange en orbite étant hors de portée des armes des Evangelions. Mais la situation change brutalement quand un rayon de lumière est soudainement lancé par l'Ange sur l'Unité-02. Initialement pensé comme une attaque de particule, il s'avère que c'est une attaque psychique, cherchant à sonder l'esprit des pilotes. Par réflexe, Asuka riposte, mais à cause de la distance, ses tirs se dissipent dans les airs. Alors que le faisceau continue à déchirer l'esprit du pilote, Asuka tire à nouveau, mais ses coups frappent Tokyo-3, avant de manquer totalement de munition. Le Docteur Akagi averti que son esprit sera endommagé de façon irréversible si l'attaque se poursuit. Misato ordonne alors à Asuka de se retirer, mais la pilote furieuse refuse, affirmant qu'elle préférerait mourir que d'admettre sa défaite.

À l'aide d'un fusil sniper à positron (possiblement le même que celui du combat contre Ramiel ou une variante), Rei exécute un tir à puissance maximale, qui réussit à toucher l'Ange. Mais à cause de la distance, le tir perd trop d'énergie et le rayon atténué devient alors inoffensif avant d'être finalement dévié par l'A.T. Field de l'Ange.

L'Unité-02 est immobilisée et Asuka est brutalement forcée par l'Ange de revivre ses pires souvenirs d'enfance, en particulier le suicide de sa mère. À ce stade, elle commence à souffrir d'une dépression nerveuse devant les membres impuissants de la NERV. Shinji Ikari supplie Misato et son père de le laisser sortir avec l'Evangelion Unité-01 pour sauver Asuka, mais Gendo et Kōzō Fuyutsuki refusent catégoriquement car le risque d'infection par l'Ange sur l'Unité-01 est trop grand. Affichant des données inhabituelles, l'Unité-02 s'éteint et son support de survie atteint un niveau critique. Shinji continue de supplier son père, Gendo ordonne soudainement à Rei de se rendre dans le Terminal Dogma et de retirer la Lance de Longinus de Lilith.

Prit de court, Fuyutsuki prévient Gendo que la SEELE ne les laissera pas récupérer la Lance. Mais Gendo affirme que la priorité de la NERV et de la SEELE est de vaincre les Anges, et que la seule solution pour le cas d'Arael est d'utiliser la Lance. C'est une justification qui se suffit à elle même. Néanmoins, il est clair que Gendo fait d'une pierre deux coups en éliminant l'Ange et en se débarrassant de la Lance d'une manière justifiée. La Lance semble être une menace pour ses plans futurs, mais la solution de ses rivaux.

Rei revient à la surface avec la Lance. De rapides calculs sont faits et après un compte à rebours de dix secondes, elle envoie la Lance dans le ciel avec une force considérable. La Lance fend les nuages (ce qui arrête l'orage) et transperce l'A.T. Field de l'Ange avant de l'anéantir.

Profil

09 P052

Arael dans le manga

L'apparence d'Arael est celle d'une créature avec plusieurs ailes et diffusant une lumière intense en orbite autour de la Terre. Son Core, difficile à voir à cause de la lumière, est tenu par deux petites ailes à l'extérieur de son corps. Si l'on compare son envergure à la Lance de Longinus lancées, il semble être beaucoup plus grand qu'une Evangelion. L'A.T. Field d'Arael possède la particularité d'émettre un faisceau de lumière capable d'analyser l'esprit humain. On ne sait pas quelles étaient les intentions de l'Ange après avoir sondé l'esprit d'Asuka.

Après qu'Arael se soit fait transpercer par la Lance de Longinus, son corps se décompose dans un vortex, pour finalement disparaître en un point lumineux. Une explosion rouge sang est légèrement visible quand la Lance sort de son corps.

Dans d'autres média

Gakuen Datenroku

Arael n'apparaît pas physiquement dans le manga, mais il est noté comme ayant pris la forme d'Israfel.

Anecdotes

  • Dans l'anime, Asuka Langley Sohryu ne subit pas de dommages physiques à cause de l'attaque psychique. Mais dans le manga, elle tombe dans le coma suite au choc mental.
  • Dans l'anime, l'attaque du faisceau de Arael est accompagné par le chœur Alléluia de Messiah de Handel.
  • C'est le seul Ange a ne pas être descendu sur Terre.
  • Avec Sahaquiel, Arael est le seul autre Ange à apparaître dans l'espace.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Neon Genesis Evangelion AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSandalphonMataraelSahaquielIreulLelielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Dans le manga AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSahaquielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Dans Rebuild of Evangelion AdamsPremier AngeDeuxième AngeTroisième AngeQuatrième AngeCinquième AngeSixième AngeSeptième AngeHuitième AngeNeuvième AngeDixième AngeDouzième AngeTreizième Ange
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Fandom

Evangelion

Arael

468pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share
This article has a collection of images to further represent its content. To see its gallery, visit Arael/Gallery.
Arael
アラエル
Arael
Name Meaning The Light of God
Symbolism The Angel of Birds
Number 15th [NGE]
First Appearance Episode 22[NGE]

Arael is the 15th Angel. It is one of the most powerful Angels since it has the ability of penetrating the human mind, attacking the psyche of a living organism. It appeared in an almost unreachable place - out of the Earth's atmosphere.

Story Edit

Arael beam attack

Arael unleashing its beam attack.

The battle begins as the Angel is detected by NERV moving into orbit over Japan. NERV react by deploying both Asuka in Unit-02 as the primary defender equipped for long range firing (against orders, although Misato allows her to take point after she launches first anyway) and Rei in Unit-00 as the backup, while a storm rages over Tokyo-3. For a time the situation seems to be a stalemate, with the Angel holding in orbit just outside the defensive envelope of the long range weapons the Evangelions are equipped with, but the stalemate ends abruptly as a beam of light suddenly lances down from the Angel directly at Unit-02. Initially thought to be a particle weapon, it is quickly realized to be some kind of psychic attack seeking to probe the pilots mind, with characteristics somewhat similar to an A.T Field. Reflexively Asuka returns fire, but at such an extended range, her positron rifle bolts dissipate harmlessly. As the beam continues to tear at her mind, she fires again wildly, her shots hitting across Tokyo-3 before running out of ammunition. With warnings from Doctor Akagi that her mind will be permanently damaged if the attack continues, Misato orders her to withdraw, but a furious Asuka asserts that she would rather die then admit defeat, defying the order.

Rei, using a heavier Positron Sniper Rifle (possibly the same rifle used against Ramiel or a production variant of the same) then engages with a maximum power shot which succeeds in striking Arael, but at such extended range too much energy is lost and the beam is harmlessly deflected by the Angels defensive AT field.

Unit-02 is essentially immobilized at this point and Asuka is brutally and helplessly forced by the Angel to relive her worst childhood memories; her mothers suicide and dark childhood, starting to suffer a full mental breakdown, broadcast live to the helpless NERV staff. Shinji passionately pleads with both Mistao and his Father to let him deploy in Unit-01 to save her, although both Gendo and Fuyutsuki flatly decree that the risk of Unit-01 being contaminated by the Angel far too great. Showing uncharacteristic strength as Unit-02 shuts down and its life support reaches critical levels, Shinji continues to push his Father and even more surprisingly Gendo suddenly agrees that something needs to be done, ordering Rei to go to Terminal Dogma and retrieve the Lance of Longinus from Lilith.

An aghast Fuyutsuki quietly argues with the Commander as Rei descends to retrieve the Lance, pointing out that SEELE will never allow the Lance to be wasted in such a way, but a calm Gendo asserts that the need is the only justification and that there is no other way to defeat this Angel. None the less it is clear that Gendo is happily killing two birds with one stone; eliminating the Angel and ridding himself of the Lance in a perfectly justifiable way, the Lance seemingly a threat to his own plans but key to his rivals.

Rei returns to the surface with the Lance. Hurried calculations are made and after a ten second countdown, Rei throws the Lance with considerable force, the projectile ripping through the clouds with enough force to completely dissipate the storm above Tokyo-3 as it homes in on the Angel and tears through its AT field and body in an instant, annihilating it.

Lance of Longinus2

Unit-00 about to throw the Spear of Longinus

Profile Edit

Arael's appearance is that of a multi-winged creature made of intense light that hovers around Earth. Its Core, which is rather difficult to see due to the Angel's own glow, is held outside its main body by two smaller wings. Its wingspan seems to be several times larger than an Evangelion, based on its size relative to the Spear of Longinus, though Arael and an Eva never physically meet directly. Arael's A.T. Field possesses the unusual characteristic of emitting a beam of light that analyzes the human mind. It is uncertain what Arael's intention was after analyzing Asuka's mind and gathering data about the human race.

After Arael is pierced by the Spear of Longinus its body breaks down and swirls into a vortex, finally vanishing in a pinpoint of light. An outburst of red blood is briefly visible upon the Spear's exit.

In Other Media Edit

Gakuen Datenroku Edit

Arael makes no physical appearance within the manga, but is noted as having already been taken by Israfel.

Trivia Edit

  • In the anime, Asuka suffered no apparent physical aftereffects from the psychic attack, but in the manga she becomes comatose due to mental shock.
  • In the anime, Arael's beam attack is accompanied by the "Hallelujah" chorus from Handel's Messiah.
  • It is the only Angel that never descends to Earth.
  • Aside from Sahaquiel, Arael is the only other Angel that appears in space.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.