FANDOM


Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Evangelion Mark.09/Galerie.
Evangelion Mark.09

Khara 「Evangelion 3.0 You Can Not Redo (Booklet)」 (7).png

Khara 「Evangelion 3.0 You Can Not Redo (Booklet)」 (6).png

Khara 「Evangelion 3.0 You Can Not Redo (Blu-Ray)」 (6).png

Kanji マーク09
Romaji Māku Nain
Informations
Type de modèle Inconnu
Pilote(s) Rei Ayanami
Âme Inconnu
Première apparition
Début film Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

L'Evangelion Mark.09 (Mark.09, "Māku Nain") est l'une des nouvelles unités Evangelion introduites dans la continuité Rebuild of Evangelion.

Elle est envoyée par la NERV pour attaquer le AAA Wunder pour récupérer Shinji Ikari. L'Eva est pilotée par un clone de la série Ayanami.

Histoire

Après le décollage du AAA Wunder, l'Evangelion Mark.09 attaque la flotte par surprise, pilotée par un clone de Rei qui appelle Shinji Ikari. Lors de sa mission, l'Eva utilise un étrange équipement sur son dos capable de se transformer en réacteur de jet pour voler. Sous le feu ennemi, l'Evangelion brise un mur de la structure du Wunder et permet à Shinji de monter dans sa main alors que l'Evangelion Unité-08 lui tire dessus. Mari Makinami Illustrious parvient à faire exploser la tête du Mark.09 avec un revolver et l'identifie comme un Vaisseau d'Adam. L'Unité-08 n'est pas en mesure d'arrêter le Mark.09 et parvient à fuir avec Shinji.

L'Evangelion Mark.09 revient lors de la descente dans le Terminal Dogma avec l'Evangelion Unité-13. Le Mark.09, maintenant privé de sa tête et armé d'une faux, se bat contre l'Evangelion Unité-02'γ après que la WILLE est détectée l'activation de l'Evangelion Unité-13. Le Mark.09 parvient à éloigner l'Unité-02 de l'Unité-13, mais il est touché au sniper par l'Evangelion Unité-08 et obligé de se mettre à couvert en dessous de la croix tombé de Lilith. Après l'extraction des Lances de Longinus de Lilith et de l'Evangelion Mark.06 par l'Unité-13, le Mark.09 décapite le Mark.06 pour libérer le Douzième Ange à l'intérieur. Après le réveil de l'Evangelion Unité-13, un système commandé par la SEELE démarre et prend le contrôle du Mark.09. L'Eva suis l'Unité-13 dans le ciel en manifestant un halo alors que le Fourth Impact commence. Puisque la SEELE a pris le contrôle de l'Eva, le clone de Rei à l'intérieur est incapable de la contrôler mais elle reste dans l'Entry Plug.

Peu après, la WILLE attaque l'Evangelion Unité-13 avec le AAA Wunder. Le Mark.09 commence alors à riposter en utilisant son A.T.Field pour créer des explosions énergétique et une nouvelle tête lui "pousse", ce qui permet Ritsuko Akagi de l'identifier comme le "véritable maître" du Wunder. L'Evangelion atterri sur le vaisseau de la WILLE et change en un être noir libérant un limon bleu dans le moteur de l'appareil, ce qui pirate son système.

Alors que le Wunder perd de l’altitude, l'Unité-02 saute sur l'une des ailes et tire sur le Mark.09 avec des munitions Anti A.T.Field. Elles retirent un morceau d'armure, révélant une armure spéciale conçue par la SEELE pour protéger le Core. Pour éviter l'un des tirs du Mark.09, l'Unité-02 active le Code 777 et rentre en Mode Beast. L'Eva commence à attaquer le cou du Mark.09 sous la forme d'un grand félin. Le clone de Rei rentre en contact avec Asuka Shikinami Langley et lui demande ce qu'elle doit faire. Asuka ne parvient pas à lui donner de réponse, incitant Rei à éjecter son Entry Plug. Cela donne une ouverture à l'Unité-02 pour faire feu directement sur le Core à travers le connecteur de l'Entry Plug. Cependant, le Mark.09 brille en rouge et se régénère en quelques secondes. Asuka comprend alors que l'Evangelion entière est un Core. Bientôt en manque de batterie, elle active l'auto-destruction de l'Unité-02 et s'éjecte. Le Mark.09, tout juste régénéré, révèle une mâchoire et brise la tête de l'Unité-02 juste avant qu'elle explose et détruit l'Evangelion Mark.09. L'équipe du Wunder parvient à reprendre le contrôle du vaisseau après la destruction du Mark.09.

Caractéristiques

Globalement, l'Evangelion Mark.09 est presque identique à l'Evangelion Unité-00. Il existe cependant des différences mineures, plus ou moins visible, comme son œil central qui est plus proéminent, et une nouvelle pièce blanche sur son casque. Le Mark.09 semble aussi être désigné pour porter un équipement particulier en forme de réacteur de jet autour de son torse. Lors de sa première apparition, elle finit décapitée et le reste presque jusqu'à la fin du film. Quand le Mark.09 tente de prendre le contrôle du AAA Wunder, une tête organique, ressemblant au pont du Wunder, pousse. Elle possède trois rangés de multiple yeux, une corne et une grande mâchoire. La couleur de son corps change aussi et passe du orange-jaune au noir et rouge.

En surface, l'Unité semble être une Evangelion standard. Comme la plupart des Evas, elle peut être équiper de différents types d'équipement et d'armes. Lors de sa première apparition, elle est équipée d'un équipement étrange dans son dos composé de plusieurs vrille pouvant se transformer en réacteur pour voler vite. Quand elle se bat contre l'Unité-02, elle utilise un faux géante comme arme de mêlée.

Cependant, elle se montre plus puissante et possède des capacités Angéliques. L'Unité ne semble avoir de source d'alimentation externe, comme un câble ou une batterie, ce qui implique qu'elle possède un Moteur S². Son corps fonctionne aussi comme un unique Core, ce qui signifie qu'elle est difficile à détruire puisqu'elle n'a pas particulièrement de point faible et qu'elle peut se régénérer de n'importe quelle attaque. Ainsi, elle est décapitée à deux occasions sans perdre la moindre fonction et sans perdre de sang. Le Mark.09 est aussi capable de faire des tirs d'énergie en forme de croix.

Mari Makinami Illustrious et Ritsuko Akagi se référent à elle comme un "Vaisseau d'Adams" à plusieurs occasions. Lors de sa seconde attaque sur le AAA Wunder, elle tente de pirate le système de contrôle du vaisseau depuis l'Unité-01 avec une substance bleue. Ritsuko dit qu'elle est "le véritable maître du Wunder". Cela implique que le Mark.09 est comme un clone direct ou une copie de l'un des Adams survivant.

Navigation

Evangelions
Neon Genesis Evangelion Unité-00Unité-01Unité-02Unité-03Unité-04Evangelions Modèle de Production en Série (Unité-05 ~ 13)
Rebuild of Evangelion Unité-00Unité-01Unité-02Unité-03Unité-04Unité-05Unité-08Mark.04Mark.06Mark.09Unité-13
Evangelion -ANIMA- Evangelion Unité-01 Stage 2 SpecificationSuper EvangelionEvangelion Unité-0.0Evangelion Unité-02 Type IICrimson A1Evangelion EUROII HeurtebizeUS Evangelion/WolfpacAngel CarrierArmarosTorwartTorwartα1
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β
Autres Prototypes Ratés d'EvangelionSimulation CorporelleAnother Number - Unité NullÉchecs de l'Infini
Articles en rapport Mode BerserkMode BeastEva Pseudo-EvolutionJet AloneJet Alone PrimeAkashimaT•RIDEN•TSource d'énergieArmesÉquipementAllegorica

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

FANDOM


"Unit-09" redirects here. For the Mass Production Unit-09, see Mass Production Evangelion#Specific Eva Units.
This article has a collection of images to further represent its content. To see its gallery, visit Evangelion Mark.09/Gallery.
Evangelion Mark.09
Mark.09

Evangelion Mark.09 (Tentacles)

Evangelion Mark.09 (Adams' Vessel)

Model Type Unknown
Pilot "Rei Ayanami"
Soul Unknown
First Appearance Evangelion 3.0: You Can (Not) Redo

Evangelion Mark.09 (Mark.09[?], "Māku Nain") is one of the new Evangelion Units to be introduced in the Rebuild of Evangelion tetralogy.

Sent by NERV to attack the AAA Wunder in order to recover Shinji Ikari from WILLE, it is piloted by one of the Ayanami series clones.

HistoryEdit

Evangelion: 3.0 You Can (Not) RedoEdit

Mark.09 raid on Wunder

Mark.09 raids Wunder

Following the AAA Wunder's takeoff after Evangelion Unit-01 was placed in it as a power source, Evangelion Mark.09 attacks the fleet by surprise, with the Rei clone piloting it calling out for Shinji from the inside. During this mission, the Eva utilizes a strange piece of equipment on its back which is capable of morphing into a jet booster for flight. While under enemy fire, the Evangelion breaks a hole through the Wunder's structure and allows Shinji to get in its hand being attacked by Evangelion Unit-08 shortly after. Although it manages to blow Mark.09's head off with the use of a handgun and identifies it as an Adams' Vessel, Unit-08 is unable to stop the Mark.09 from taking off with Shinji in its hand, successfully accomplishing its mission.

The Evangelion Mark.09 is not seen again until the activation of the Evangelion 13, and its subsequent descent into Central Dogma. The Mark.09, now headless and wielding a scythe, engaged the Evangelion Unit-02'γ after it was dispatched by WILLE following the activation signal of the new Evangelion 13. Mark.09 managed to drive Unit-02'γ away from Evangelion 13, but was sniped from above by Evangelion Unit-08, and forced to take cover beneath the fallen cross on which Lilith used to reside. Following Evangelion 13's extraction of the Spears of Longinus from Lilith and Evangelion Mark.06, the Mark.09 proceeded to decapitate the latter in order to release the Twelfth Angel inside. Following Evangelion 13's consumption of the Angel and subsequent awakening, Mark.09 was taken over by a SEELE system and manifested a halo above its body, following Evangelion 13 raised into the sky while Fourth Impact commenced. After the Eva is taken over by SEELE's system, the Rei clone inside is unable to control it, although she remains in the entry plug.

Unit-02 faces Mark.09

Mark.09 attacked by Unit-02

Soon after, WILLE attacks the awakened Evangelion 13 by ramming the Wunder into it and unleashing their entire firepower on it, prompting Mark.09 to attack the ship by using its A.T. Field to create energy explosions, not unlike the ones used by the now-deceased Angels, growing a completely different head shortly afterwards, which prompts Ritsuko to refer to the Mark.09 as the Wunder's original master. The Evangelion then proceeds to land on WILLE's ship, changing to a darker color while releasing a blue ooze from it feet that pours into the ship's engine, hijacking its controls from the crew.

As the Wunder loses altitude, Unit-02'γ jumps onto one of the wings and shoots at Mark.09 with Anti A.T. Field ammunition, blowing off of the armored chestplate only to reveal a special armored plate created by SEELE to protect the core. Managing to evade one of the Mark.09 energy shots, Unit-02'γ activates Code 777, engaging it in combat and managing to tear the Mark.09's neck area. The Rei clone manages to contact Asuka, asking her what she would do if she was Rei Ayanami. Asuka tells her she doesn't know, prompting Rei to eject her entry plug, giving an opening for Unit-02'γ to fire its gun directly at the core through the entry plug slot. However, Mark.09 shines red and regenerates in a matter of seconds, prompting Asuka to identify the whole Evangelion as a core. Running low on battery, she activates the self-destruction mechanism of Unit-02'γ and ejects herself. The recently regenerated Mark.09 then reveals a concealed mouth in its head and crushes the head of Unit-02'γ seconds before the unit detonates, engulfing and destroying the Mark.09. The Wunder's crew regain control of the ship shortly after the Mark.09's destruction.

AppearanceEdit

Overall, the Evangelion Mark.09 is almost identical to its predecessor Evangelion Unit-00 (in the Rebuild continuity). However it sports minor differences from it, such as more white highlights, a more prominent central eye, and an almost completely white helmet piece. Mark 09 also appears to be designed specifically for wielding the bizarre jet booster it is first seen with, featuring an extra plate around the torso and indentations that the booster locks into. During its first shown mission, it ends up decapitated and it mostly seen in this form until near the end of the 3.0. This decapitated visage, in conjunction with the scythe it wields, highly resembles that of a Dullahan from the Irish Mythology. At one point, when trying to take command of the AAA Wunder, it grows an organic head evocative of the AAA Wunder's bridge and bearing a passing resemblance to that of Unit-01 of the original series in its berserk state, having three rows of visors, multiple eyes, a horn and a mouth with large and sharp teeth. Its body color also changes from orange-yellow to that of a more dark brownish-red color.

FeaturesEdit

On the surface, this Unit appears to have only the standard functions of an Evangelion. Like most Evas, it can wield different types of equipment and weapons. In its first appearance, it was outfitted with a bizarre piece of equipment attached to its back composed of several tendrils which can morph into a large rocket booster for extremely fast flight. When fighting Eva-02', it uses a giant scythe as a melee weapon.

However, it quickly displayed several powerful and Angel-like capabilities. This unit does not appear to be powered by any external energy source, such as a cable or battery, which implies that it may be powered by an S² Engine. Also unique is that its entire body functions as a Core, meaning that it's a difficult unit to destroy, as it has no specific weak point and can regenerate from anything short of complete body destruction, as it was decapitated on two occasions without any loss in function or profusely spraying blood. Mark.09 also displayed the Angel's trademark cross-shaped energy blasts.

Mari and Ritsuko refered to it as an "Adams' Vessel" on several occasions. During its second attack to the AAA Wunder, it tries to somehow hijack control of the ship from Unit-01, releasing a glowing blue substance not unlike the one produced by the Ninth Angel, with Ritsuko refering to it as "Wunder's original master" this time. This implies that Mark.09 is likely a direct clone or copy of one of the surviving Adams.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.