FANDOM


Galerie-icon Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Israfel/Galerie.
Israfel
Israfel
Israfel divisé
Kanji イスラフェル
Romaji Isuraferu
Signification Celui qui brûle
Informations
Symbole Poésie, musique et danse
Numéro 7ème
Vaincu par Evangelion Unité-01
Evangelion Unité-02
Première apparition
Début anime Épisode 09
Début manga Volume 04
Liste des Anges
Précédant
Gaghiel
Suivant
Sandalphon

Israfel (イスラフェル Isuraferu?) est le septième Ange faisant une apparition dans l'anime et dans le manga Neon Genesis Evangelion. Par contre, il n'apparaît pas dans la série de films Rebuild of Evangelion. Il est précédé de Gaghiel et suivi de Sandalphon.

Histoire

Après avoir émergé de l'océan, Israfel est repéré par Asuka et Shinji. Défiant les ordres d'attaquer en synchronisation avec Shinji, Asuka attaque l'Ange seul. Sous le regard surpris de tout le monde, Israfel se divise en deux, entraînant ainsi la défaite d'Asuka et Shinji. Suite à l'embarras de la NERV, le commandement secondaire des Nations Unies autorisa à reprendre la bataille, et une bombe N² fut larguée sur l'Ange, vaporisant 28% de sa masse. L'ange fut dans l'incapacité d'agir pendant six jours environ, suite à laquelle il récupéra de ses blessures.

Israfel fut vaincu par une attaque synchronisée de Shinji et Asuka, sur un morceau musical et avec des mouvements de danse appris par cœur par les pilotes. Cela permet d'attaquer les deux Core de l'Ange divisé en deux et de le détruire.

Profil

Détourée - Israfel

Israfel a l'apparence d'une créature massive vaguement humanoïde, semblable à Sachiel. Israfel a un visage / masque, qui rappelle au troisième ange. Israfel a une paire de griffes acérées et un A.T.Field relativement faible. Il dispose de deux noyaux situés dans sa poitrine.

Les anges jumeaux sont presque identiques en apparence. Les deux ont des visages / masques avec trois trous pour les yeux et possèdent leurs propres cœurs, mais sans les structures nervurées. Ils utilisent (apparemment) des tactiques synchronisées pour combattre les ennemis. Les deux noyaux doivent être détruits en même temps, sinon ils guérissent.

Dans d'autre médias

Neon Genesis Evangelion: Gakuen Datenroku

Une version radicalement différente d'Israfel apparaît dans le manga. Comme les autres Anges, Israfel possède une apparence humaine, dans son cas un couple de jumaux nommé Cecilia de Nuovo et Makoto de Nuovo. Alors que Makoto est au courant de son héritage angélique et qu'il peut se transformer à souhait, Cecilia ne le connaît pas sa vraie nature, et ne peut se transformer en sa forme angélique que durant les pleines Lune et sans en avoir de souvenir.

Cecilia rencontre Shinji quand elle cherchait son chat perdu, et s'entiche du jeune garçon après qu'il l'est sauvé de l'Ange Ramiel. Makoto dédaigneux envers Shinji, et a peur que l'amour de sœur l'entraîne à sa mort. Quand Iruel lance son attaque contre la NERV Academy, les deux moitiés d'Israfel viennent à l'aide des étudiants. Ils sauvent Toji Suzuhara et Hikari Horaki, et en dépit du fait qu'ils soient des Ange, ils ne veulent pas nuire à des humains innocents. A la fin de la série, Makoto s'arrange pour que Cecilia et lui quittent le Japon pour retourner en Italie avec leur mère, ne voulant plus voir sa soeur dans les conflits de la NERV. Bien que Cecilia soit attristée par leur départ du Japon, Makoto la réconfort et lui dit qu'il est sûr qu'elle reverra Shinji un jour.

Anecdotes

  • Dans le manga de Sadamoto, Israfel possède deux cores, positionné verticalement. Aussi, après sa division en Alpha et Beta, il ne reprend jamais sa forme initiale.
  • Dans Gakuen Datenroku, les deux moitiés d'Israfel sont d'excellents chanteurs. Cela est dût à leurs parents qui étaient des chanteurs d'opéra à la renommé internationale.
  • En dépit d'être dépeint sous un jour beaucoup plus sympathique que les autres Anges dans Gakuen Datenroku, les jumeaux expriment du mépris envers Kaworu Nagisa, le considérant comme un «traître» à leur race.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Neon Genesis Evangelion AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSandalphonMataraelSahaquielIreulLelielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Dans le manga AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSahaquielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Dans Rebuild of Evangelion AdamsPremier AngeDeuxième AngeTroisième AngeQuatrième AngeCinquième AngeSixième AngeSeptième AngeHuitième AngeNeuvième AngeDixième AngeDouzième AngeTreizième Ange
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Evangelion

Israfel

Talk0
458pages on
this wiki
This article has a collection of images to further represent its content. To see its gallery, visit Israfel/Gallery.
Israfel
イスラフェル
Israfel
Name Meaning The Burning One
Symbolism The Twin Angels of Poetry, Music and Dance
Number 7th
First Appearance Both of You, Dance Like You Want to Win![NGE]

The 7th Angel, Israfel, makes an appearance in the Anime, and the manga. It does not appear in the Rebuild of Evangelion. It is preceded by Gaghiel and succeeded by Sandalphon.

StoryEdit

After emerging from the ocean, Israfel was engaged by Asuka and Shinji. Defying orders to attack in sync with Shinji, Asuka assaulted the Angel alone, cleaving it in two. Shocking everyone, Israfel split into its twins, and decisively defeated Asuka and Shinji. To NERV’s embarrassment, the UN Secondary Command was allowed to take over the battle, and an N² bomb was dropped on the Angel, vaporizing 28% of its mass. The Angel was incapacitated for roughly six days, during which time it recovered from its injuries.

Israfel was defeated through a synchronized attack by Shinji and Asuka, concerted via a musical score and with the memorization of numerous dance moves, first forcing the Angel to split into its twins, then back into its singular mode, this time with the two cores exposed which were destroyed simultaneously.

ProfileEdit

Israfel has the appearance of a massive, vaguely humanoid creature, similar to Sachiel. Israfel has a face/mask, reminiscent of Sachiel’s, which resembles a yin-yang symbol. Israfel has a pair of razor sharp claws and a weak energy beam (compared to other Angels).

Its A.T. Field appears to be relatively weak. It has two cores located in its chest, matched on either side of its center torso by four external bone-like rib structures. Israfel’s most notable weapon is its ability to split itself into separate, twin Angels, referred to as "Alpha" and "Beta" in the English translation and "Kou" and "Otsu" in the original Japanese.

The twin Angels are almost identical in appearance and properties to the original (except in color scheme). Both have faces/masks with three eye holes and possess their own cores, but without the rib structures. They (apparently) use synchronized tactics to fight enemies. Both cores must be destroyed at the same time, or they will heal each other.

In other mediaEdit

Neon Genesis Evangelion: Gakuen DatenrokuEdit

A radically different version of Israfel appears in the manga. Like the other Angels, Israfel is given human form, in this case as a pair of young mixed-race twins named Cecilia and Makoto de Nuovo. While Makoto is fully aware of his Angel heritage and can transform at will, Cecilia is unaware of her true nature, and can only transform into her Angel form during a full moon, leaving no memory of the transformation afterwards.

Cecilia initially encounters Shinji while looking for her lost cat, and becomes infatuated with the youth after he saves her from the Angel Ramiel . Makoto is scornful of Shinji, and fears that his sister's crush might lead to her death at his hands. When Iruel launches an attack on the NERV Academy, the two halves of Israfel come to the aid of the students. The two rescue Toji Suzuhara and Hikari Horaki from Leliel, stating that despite being Angels, they do not wish to harm innocent humans. At the close of the series, Makoto arranges for he and Cecilia to leave Japan and return to Italy with their mother, no longer wishing to drag his sister into the conflict with NERV. Though Cecilia is saddened by the thought of leaving Japan, Makoto comforts her and tells her that he's sure she'll see Shinji again someday.

TriviaEdit

  • Israfel is named for the twin Angels of Poetry, Music and Dance.
  • In the manga version, the singular Israfel possesses two cores, arranged vertically. Also, after it initially splits into Alpha and Beta, it never appears again as a merged entity.
  • In Gakuen Datenroku, the two halves of Israfel are stated to be excellent singers. This is due to their parents being internationally renowned opera singers from Italy and Japan respectively.
  • Despite being portrayed in a far more sympathetic light than the other Angels in Gakuen Datenroku, the twins still express disdain towards Kaworu Nagisa, regarding him as a "traitor" to their race.

Around Wikia's network

Random Wiki