FANDOM


Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Leliel/Galerie.
Leliel
Leliel.png
L'Evangelion Unité-01 face à Leliel
Kanji レリエル
Romaji Rerieru
Hébreu ליליאל
Signification Machoîre de Dieu
Informations
Symbole Nuit
Numéro 12ème
Vaincu par Evangelion Unité-01 (Mode Berserk)
Première apparition
Début anime Épisode 16
Liste des Anges
Précédant
Ireul
Suivant
Bardiel

Leliel (Katakana: レリエル; Hébreux: ליליאל) est le Douzième Ange. Leliel apparaît uniquement dans l'anime. Il est précédé par Ireul et suivit par Bardiel.

Histoire

Les trois Evangelions sont déployées contre Leliel quand il apparaît au dessus de Tokyo-3. L'Evangelion Unité-01 charge seul et fait feu sur la sphère flottante, en pensant qu'elle est le vrai corps de l'Ange. Elle se fait absorber par le vrai corps-ombre de Leliel et toutes communications avec elle est perdu. L'Evangelion Unité-02 parvient à s'échapper de l'ombre de Leliel en escaladant des buildings. L'Evangelion Unité-00 fait feu à plusieurs reprise sur la sphère avec un fusil sniper mais cela s'avère inefficace en plus d'endommager des bâtiments.

La NERV bat en retraite, et Ritsuko Akagi explique la nature étrange de l'Ange. Elle propose un plan où les Unité-00 et 02 neutralisent l'A.T.Field de Leliel pendant que la JSSDF largue 992 bombes N² sur son corps. Cela devrait permettre de tuer l'Ange ainsi que de récupérer l'Unité-01, peu importe l'état de santé de Shinji.

Malgré les protestations de Misato Katsuragi, la plan de Ritsuko est autorisé. Au moment où l'énergie de l'Unité-01 tombe à zéro, 16 heures après son absorption, le plan est sur le point d'être exécuté. C'est à ce moment que l'Eva devient berserk et, malgré sa batterie complètement déchargée, parvient à se frayer un chemin hors du corps de Leliel, en déchirant la sphère flottante de Leliel dans des gerbes de sang et en brisant le corps-ombre au sol.

Profil

Leliel est une entité extrêmement bizarre qui existe dans une dimension de poche explicable uniquement par des théories physique (des mathématiques abstraites). Initialement, Leliel apparaît comme une sphère flottante, avec un motif noir et blanc, au dessus de Tokyo-3. Cependant, le vrai corps de Leliel est ce qui semble être son ombre sur le col. La manifestation du corps de Leliel dans notre dimension a un diamètre de 680 mètre mais ne fait que 3 manomètres d'épaisseur. La sphère flottante n'est qu'une "ombre" qu'il projette dans notre dimension. Parce qu'il possède un A.T.Field inversé, il peut absorbé n'importe quel matière de notre dimension dans son corps dans ce que l'on nomme une Mer de Dirac.

Notes

  • A l'intérieur de l'Ange, Shinji expérimente une étrange psycho-analyse interne. Leliel tente de rentrer en contact avec l'esprit de Shinji, et non celui de l'Evangelion.Dans l'épisode suivant, la SEELE demande directement à Misato si Leliel tentait d'entrer en contact avec l'esprit de Shinji. Elle répond qu'elle ne peut pas déterminé ce qui s'est passé. Puisque la plupart des fans d'Evangelion ont la preuve dans les épisodes n°22 et n°23, que les Anges veulent rentrer en contact avec les pilotes, on peut facilement confirmer que Leliel est rentré en contact avec les pensées du garçon.
    • Dans une interview, Tsuramaki a déclaré que le jeune Shinji est, ou était censé être, Leliel qui parle au pilote d'Eva. De plus, les bandes de Leliel est une correspondance visuelle avec le maillot rayé de Shinji quand il était enfant. Il déclare :

Cependant, au milieu du flot de mystère entourant les Anges qui commençaient à se résoudre, nous avions décidé d'insérer un épisode où un Ange s'intéressait à l'humain. La première version du scénario était un dialogue entre Shinji et l'Ange. Cependant, nous pensions que ce serait peu passionnant d'avoir un Ange qui commence à parler [...] Donc, nous sommes arrivés avec l'idée utilisée dans cet épisode, qui est que Shinji converse avec lui-même.


Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Neon Genesis Evangelion AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSandalphonMataraelSahaquielIreulLelielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Dans le manga AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSahaquielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Dans Rebuild of Evangelion AdamsPremier AngeDeuxième AngeTroisième AngeQuatrième AngeCinquième AngeSixième AngeSeptième AngeHuitième AngeNeuvième AngeDixième AngeDouzième AngeTreizième Ange
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

Evangelion

Leliel

468pages on
this wiki
Add New Page
Talk1 Share
This article contains content from the EvaGeeks.org Wiki article Leliel. Please view that page's revision history for the list of authors.
This article largely borrows it content from another wiki, such as Wikipedia or EvaGeeks. Substantial cleanup and reformatting may be needed.
This article has a collection of images to further represent its content. To see its gallery, visit Leliel/Gallery.
Leliel
レリエル
Leliel
Name Meaning Jaws of God
Symbolism The Angel of Night
Number 12th
First Appearance Episode 16[NGE]

Leliel (Katakana: レリエル; Hebrew: ליליאל) is the Twelfth Angel. Leliel only appears in the Anime, meaning he does not appear in the manga, nor Rebuild of Evangelion. It is preceded by Ireul and succeeded by Bardiel.

StoryEdit

All three Evangelion Units are deployed against Leliel when it first appears over Tokyo-3. Unit-01 charged ahead and fired at the floating sphere, thinking it was the Angel's real body, only to be sucked down into Leliel's real shadow-body and communication was lost. Unit-02 barely escaped being sucked into Leliel as well, but avoided it by climbing onto a building. Unit-00 fired several shots at it the floating sphere with its large sniper rifle, but this only succeeded in damaging nearby buildings.

NERV pulled back its forces, and Ritsuko explained the bizarre nature of the Angel. Ritsuko proposed a plan whereby Unit-00 and Unit-02 would neutralize Leliel's A.T. Field with their own, and then the JSSDF would drop the remaining 992 N² bombs into its body. This would hopefully kill the Angel as well as recover Unit-01, regardless of whether in the process the plan would end up killing Shinji or not.

Eva kills leliel

Unit-01 emerges from Leliel.

Against Misato's protests, Ritsuko's plan was given the go-ahead. Just as Unit-01's maximum life-support power time limit was reached, 16 hours later, the plan was about to be put into effect. However, just then the Eva went into "berserker mode" and despite having its battery power totally drained, savagely tore its way out of Leliel's body, tearing its way out of Leliel's floating sphere in a shower of blood, also shattering its real shadow-body on the ground.

ProfileEdit

Lelieldesign

Leliel is an extremely bizarre entity that exists in a pocket-dimension explained only by higher-order Physics theories (abstract mathematics). Initially, Leliel appears to be a floating sphere with a warped, black and white color pattern that suddenly appears over Tokyo-3. However, Leliel's real body is actually what appears to be a shadow on the ground. The manifestation of Leliel's body in our dimension is 680 meters wide but only 3 nanometers thick; the floating sphere is just the "shadow" it casts in our dimension. Because it possess an inverted A.T. Field, it can absorb any material from our dimension inside of its body, within which is a Dirac Sea.

TriviaEdit

  • While within the Angel, Shinji experiences a bizarre internal psycho-analysis, it was in fact Leliel trying to contact Shinji's mind, not the Evangelion. Misato is actually directly asked about the possibility of Leliel trying to contact Shinji's mind in the following episode by SEELE, and she says it cannot really be determined what happened. Because most Eva fans have already seen evidence of Angels contacting Eva pilots (Episodes 22/23), it is probably safe to say that it was Leliel contacting Shinji's thoughts.
    • Tsuramaki's interview in the Evangelion Theatrical Program makes it explicit: Shinji's younger self is, or was meant to be, Leliel talking to him. He says the following-
However, amidst the flow of the mysteries surrounding the Angels gradually being resolved, we decided to insert an episode where an Angel appeared to take an interest in humans. The first draft of the scenario was actually a dialog between Shinji and the Angel. However, we felt it would be too anti-climactic to have an Angel start talking like some pulp fiction alien (speaks while tapping his Adam's apple with his hand) "Your analog mode of thought is incorrect." So we came up with the idea actually used in this episode, which was to have Shinji converse with himself.
In addition, Leliel's striped appearance visually corresponds with the younger Shinji's striped shirt.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.