FANDOM


Lilin
Lilin.png
Lilin
Kanji リリン
Romaji Ririn
Hébreu לילין
Signification Progéniture de Lilith
Informations
Numéro 18ème
14ème (Manga)
Première apparition
Début anime Épisode 01
Début manga Volume 01
Liste des Anges
Précédant
Tabris

Lilin (リリン Ririn?) est un terme que l'Ange Tabris utilise pour se référer à l'humanité - ou, plus spécifiquement, aux Homo sapiens [1]. Puisque que l'univers de Neon Genesis Evangelion emploie un concept plus vaste pour "humanité", "Lilin" est souvent utilisé par les fans pour être moins ambigu dans certains contextes.

Profil

L'humanité est le dix-huitième Ange, d'après les révélations de Misato Katsuragi dans l'épisode 25'[2]. Elle est une variation de l'humanité qui est née de Lilith et possède le Fruit de la Connaissance, en contraste avec les enfants d'Adam qui possèdent le Fruit de la Vie. Alors que les enfants d'Adam possèdent des formes individuelles et sont différents les uns des autres, les milliards d'être humains sont considérés comme un seul "Ange", décrit comme "une colonie d'entités imparfaites et séparés"[3]. Bien que jamais directement dit dans la série, "Lilin" peut être la désignation officiel pour désigné l'homo sapien en tant qu'Ange[4]. Pour des raisons pratiques, il sera traité comme tel à partir de maintenant.

Origines

Une ancienne race d'extraterrestre progénitrices nommé la "Première Race Ancestrale" a semé la vie à travers la galaxie il y a des milliards d'années en diffusant des être connus comme les "Graines de Vie". Bien qu'elles ne doivent pas coexister, il y a des milliards d'années, Lilith a atterri sur Terre quelque temps après l'arrivée d'Adam. Lorsque Lilith est arrivée, elle répandit le limon primordial, le LCL (en réalité le sang de Lilith), qui a fini par devenir la première vie unicellulaires sur Terre et, finalement, l'Homo sapiens. Ainsi, Lilith est l'ancêtre directe de l'humanité.

L'humanité a reçu de Lilith le "Fruit de la Connaissance", par opposition aux Anges qui ont bénéficié du "Fruit de la Vie" (le Moteur S², la source de leur puissance et de leur capacité régénératrice). Ainsi, les humains et les Anges sont incompatibles. Pourtant, comme Adam est venu ici le premier, les Anges ne sont pas les "aliens" sur Terre.

Dans d'autre média

Rebuild of Evangelion

Le terme est toujours présent dans la continuité Rebuild of Evangelion. Dans Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo, Kaworu Nagisa mentionne un instinct de mort qui a été programmé dans les Lilins depuis le début. Ce désir de mort est ce qui conduit l'humanité à toujours tenter le Plan de Complémentarité de l'Homme. Il se réfère également à Gendo Ikari comme le "Roi de Lilin". Asuka Shikinami Langley semble connaître ce terme, puisqu'elle l'utilise dans la dernière scène du film quand elle dit chercher un lieu où "les Lilins se trouvent", sans doute pour faire référence à l'endroit où Misato Katsuragi et l'équipe de la WILLE a atterri.

Notes

  • Le mot "Lilin" provient de la tradition judaïque se référant à la première femme d'Adam, Lilith, qui a été créer au même moment et de la même terre qu'Adam, par opposition à Eve, qui est né de la côte d'Adam.
  • Une interprétation romanisée de リリン (Ririn?) n'est pas montré dans la série ou connue de toutes les sources officielles. Il existe des variations, ADV l'écrit "Lilim" tandis que Manga Entertainment l'écrit "Lilin". Dans Rebuild of Evangelion, bien que ce soit un autre canon que la série télévisée, "LILIN" est utilisé dans l'aperçu du premier film pour Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, et doit donc être considéré comme "le mot officiel" sur la question.

Références

  1. Si l'une des espèces éteintes d'hominidés est qualifié de "Lilin" est tout à fait inconnu et, peut-être, sans importance.
  2. Episode 25'.Misato: "Shinji, nous humains sommes nés d'un être nommé Lilith, qui est une source de vie comme Adam. Nous sommes le dix-huitième Ange."
  3. Episode 25' Misato: Etant une colonie d'être imparfait et séparé, l'humanité doit être artificiellement évoluée vers un seul être parfait."
  4. Un avant-projet pour l'épisode 25' faisait dire à Misato, "Le 18ème Ange restant à la fin est l'humanité. L'Ange appelé Lilin, né de Lilith, qui est comme Adam." La référence "Lilin" a été changé pour des raisons inconnues.

Navigation

Graines de Vie & Anges
Dans Neon Genesis Evangelion AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSandalphonMataraelSahaquielIreulLelielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Dans le manga AdamLilithSachielShamshelRamielGaghielIsrafelSahaquielBardielZeruelAraelArmisaelTabrisLilin
Dans Rebuild of Evangelion AdamsPremier AngeDeuxième AngeTroisième AngeQuatrième AngeCinquième AngeSixième AngeSeptième AngeHuitième AngeNeuvième AngeDixième AngeDouzième AngeTreizième Ange
Dans Proposal ShateielTurel
Dans The NERV White Paper BarakijalIblis
Dans Second Impression Ange InconsistantAnge Sans Nom
Autre Ange Diemay

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

FANDOM


This article contains content from the EvaGeeks.org Wiki article Lilin. Please view that page's revision history for the list of authors.
This article largely borrows it content from another wiki, such as Wikipedia or EvaGeeks. Substantial cleanup and reformatting may be needed.
Lilin
リリン
Lilin crowd
Name Meaning Spawn of Lilith
Symbolism Unknown
Number 18th
First Appearance Angel Attack[NGE]
Chapter 1[Manga]
Rebuild of Evangelion 1.0

"Lilin" (katakana: リリン; Hebrew: לילין) is the term that the Angel Kaworu Nagisa uses to refer to humanity – or, more specifically, the species Homo sapiens.[1] Since the Evangelion universe employs a more expansive conception of "humanity", "Lilin" is often utilized by fans to minimize ambiguity in certain contexts.

ProfileEdit

Mankind is the designated 18th Angel, as revealed by Misato Katsuragi in Episode 25'.[2] They are a variation of humanity that arose from Lilith and possesses the Fruit of Knowledge, contrasted with Adam’s children, who possess the Fruit of Life. While Adam’s children possess individuated forms and are segregated into separate “Angels” (despite comprising a single race of entities), the billions of individual humans are treated as a single “Angel”, described as “a colony of flawed and separate entities”.[3] Although never directly stated in the show, "Lilin" may be H. sapiens’ official “Angel” designation (going by SEELE’s list).[4] For the sake of practicality, it will be treated as such from this point forward.

OriginsEdit

An ancient race of progenitor aliens termed the "First Ancestral Race" seeded life throughout the galaxy billions of years ago by spreading beings known as "seeds of life" to many worlds. Although they were never meant to co-exist, billions of years ago Lilith landed on Earth some time after Adam did. When Lilith arrived she spread the primordial ooze, LCL (actually, Lilith's own blood) which eventually evolved into the first single-celled life on Earth and ultimately, Homo sapiens. Thus Lilith is the direct progenitor of humanity.

Mankind received from Lilith the "fruit of Knowledge" as opposed to the Angels who benefited from the "Fruit of Life" (the S² Engine, the source of their power and regenerative capabilities). Thus, humans and Angels are incompatible. Still, as Adam came here first, Adam and Lilith were both created by the First Ancestral Race, Angels are no more "alien" to Earth than are humans.

In Evangelion 3.0 Kaworu mentions a death instinct that has been programmed into the Lilin since the beginning. This desire for death is what leads mankind to always attempt the Human Instrumentality Project. He also refers to Gendo as "King of Lilin". Asuka seems to be aware of the term, as she mentions it during the movies last scenes to refer to a place "where the Lilin are", probably to refer to the place where Misato and the WILLE crew landed.

NotesEdit

  • The word “Lilin” originates from Judaic lore, referring to the spawn of Adam's outcast first wife Lilith who was created "at the same time and from the same earth as Adam" as opposed to Eve, who is born of Adam's rib.[citation needed]
  • A Romanized rendition of リリン (Ririn) is not provided in the show or known from any official sources. Discrepancies exist in the localizations, since ADV (TV series) render it as "Lilim", whereas Manga Entertainment use "Lilin". Rebuild, although a separate canon from the TV series, uses "Lilin" in the first movie's preview for Evangelion 2.0, and so should be considered the "official word" on the matter.

ReferencesEdit

  1. Whether any of the extinct species of hominids qualified as “Lilin” is entirely unknown and, perhaps, entirely unimportant.
  2. Episode 25’. Misato: “Shinji, we humans were born from a being called Lilith, who is a source of life just like Adam. We are the 18th Angel.” Translation by Bochan_bird.
  3. Episode 25’. Misato: “Having reached its limit as a colony of flawed and separate entities, humankind is to be artificially evolved into a perfect single being.” Translation by Bochan_bird.
  4. A preliminary draft for Episode 25’ actually has Misato say, “The 18th Angel remaining in the end is mankind. The Angel called Lilin, born from Lilith, who is like Adam.” The “Lilin” reference was edited out for reasons unknown.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.