FANDOM


Carddass Evangelion Special File (Cover).png

Les cinq plugsuits originale

La plugsuit est une combinaison moulante ressemblant à une combinaison de plongée, portée par les pilotes d'Eva avec leurs Interface Headsets afin d'augmenter leur synchronisation avec les Evangelions.

Bien utile, les plugsuits ne semblent pas être essentiel pour piloter une Eva, puis qu'à quelques occasions, Shinji pilote sans en porter une. Il est précisé, cependant, qu'une plugsuit augmente le taux de synchronisation du pilote en réduisant les interférences.

Technique

Toutes les plugsuits sont uniques en leur genre, personnalisées spécialement pour le sexe de son porteur et sa corpulence. Elles semblent encombrante au premier abord, mais elles deviennent moulant en activant un mécanisme spécial situé sur le poignée qui décompresse l'air dans la combinaison. Chacune est gravée avec le numéro de l'Evangelion assignée au pilote sur le haut du torse, et sur le support de vis dans le dos, à l'exception de la combinaison portée par Kaworu Nagisa dans la série originale, qui arbore un triangle inversé divisé symbolisant le logo de la SEELE.

Toutes les plugsuits contiennent plusieurs fonctions pour surveiller l'état de santé du pilote, et elles peuvent fournir au moins une aide médicale puisqu'elles sont équipées d'un défibrillateur. Elle possède aussi des fonctions basiques, comme une montre interne indiquant la quantité d'énergie restante de l'Eva, localisée sur le dos de la main.

La forme basique de la plugsuit semble être unisexe, puisque Shinji n'a aucun mal à utiliser une plugsuit d'Asuka pendant la bataille contre le 6ème Ange. Les différences entre garçon et fille sur les plugsuits sont purement esthétique. Les plugsuits homme possèdent un renfort autour du buste, avec deux éléments ressemblant à des aérations sur les pectoraux. Le haut de la poitrine et les épaules des plugsuits homme possèdent une couleur différente de la partie du bas, et le bas du torse a des motifs triangulaire rappelant l'armure d'une Evangelion. Les plugsuits femme sont plus uniforme dans leurs couleurs, sans renfort sur le buste ou motif triangulaire. Elles possèdent à la place des bandes sur les hanches, là où les hommes ont des des tâches noires ainsi qu'une forme, souvent ronde, au milieu de la poitrine.

Il existe cinq plugsuits dans l'anime et le manga officiel, chacune appartenant à un children. Dans la série de film Rebuild of Evangelion, les plugsuits de Shinji, Rei et Asuka sont de retour, avec de nouvelle pour Kaworu et Mari Illustrious Makinami, et une spéciale nommé Test Type Plugsuit utilisée lors de l'activation de l'Unité-03 par Asuka, ce qui donne au total sept plugsuits. Plusieurs autres sont connues pour être apparu dans différents média sur Evangelion.

Combinaison

Plugsuit 00

La Plugsuit portée par Rei Ayanami pour piloter l'Evangelion Unité-00 dans l'anime, le manga et Rebuild of Evangelion. Elle possède une couleur blanche avec quelques touches d'orange.

Plugsuit 01

La plugsuit portée par Shinji Ikari pour piloter l'Evangelion Unité-01 dans l'anime, le manga et Rebuild Evangelion. Les jambes et la moitié du torse sont dans des tons bleus clairs tandis que le haut est blanc.

Plugsuit 02

La plugsuit portée par Asuka Langley Sohryu dans l'anime, le manga et par son équivalent dans Rebuild of Evangelion, Asuka Langley Shikinami , pour piloter l'Evangelion Unité-02 . Elle suit le schéma standard pour les plugsuits femme et elle arbore la couleur rouge avec une ligne verte sur le buste.

Dans Evangelion 3.0 , on voit Asuka porter une version rafistolée de la plugsuit 02 au début du film, puis une nouvelle combinaison. Elle est possède plus de blanc et de noir mais garde le rouge, le orange et le vert de l'ancienne version.

La plugsuit 02 est la seule plugsuit femme a ne pas possédé de forme sphérique sur la poitrine.

Plugsuit 03

Toji Suzuhara (Plugsuit).png

Toji dans la Plugsuit 03

La plugsuit portée par Toji Suzuhara pour piloter l'Evangelion Unité-03 dans l'anime. Elle possède une couleur bleue plus sombre que la plugsuit de Shinji pour les jambes et la moitié du torse. Le haut est gris.


Plugsuit 04

Kensuke plugsuit 05.png

Kensuke Aida portant la Plugsuit 04 dans Battle Orchestra

Cette plugsuit n'est pas portée officiellement mais elle est utilisée par Kensuke Aida pour piloter l'Evangelion Unité-04 dans le jeu Neon Genesis Evangelion: Battle Orchestra . Elle possède une couleur jaune ce qui contraste beaucoup avec les autres plugsuits homme.


Plugsuit 05

Exclusive à la série Rebuild of Evangelion, la plugsuit 05 est portée par Mari Makinami Illustrious et possède deux versions différentes. La première possède un casque avec une large visière rouge. Elle semble avoir été faite avec du tissu. Elle est principalement verte, avec des bras et des jambes blanches qui semblent passer en dessous de l'ensemble vert. En dehors des dispositifs aux poignets et les deux connecteurs dorés aux hanches, les parties vertes de la plugsuit correspondent aux parties non-cybernétiques de l'Evangelion Provisoire Unité-05 .

La deuxième plugsuit de Mari est aussi labellisée 05 mais est plus proche des plugsuits standard, apparemment faite pour l'Unité-05. Elle est principalement rose avec un col violet foncé et des détails noir. Les manches sont élargies aux extrémités et contiennent une sorte de mécanisme qui est connecté au Mode Beast de l'Eva.

Un ancien artwork de Gainax montrait Hikari Horaki dans la plugsuit 05 pour utiliser l'Unité-05. Elle suit la norme des plugsuits femme avec principalement du orange accompagné par de rouge sur le torse.

Plugsuit 06

La plugsuit exclusive à Kaworu dans les films Rebuild of Evangelion pour piloter l'Evangelion Mark.06. Elle porte le schéma colorimétrique des plugsuits homme mais avec un haut bleu foncé et un design différent sur le torse et les hanches. Au lieu d'une structure semblable à des aérations, elle possède des éléments semblable à des côtés de chaque côté de son torse.

Un vieux artwork de Gainax montre Kensuke Aida en train de piloter l'Unité-06. Les couleurs sont différentes des autres plugsuits puisque les tâches, normalement blanches, sont noires et le col est orange au lieu de rouge. Le haut est vert mais le bas de combinaison n'est pas montrée.

Plugsuit 08

Exclusive aux films Rebuild, cette plugsuit est portée par Mari Makinami Illustrious quand elle pilote l'Evangelion Unité-08 . Elle est rose, blanche et noir et très similaire à la deuxième plugsuit portée par Asuka dans Evangelion: 3.0.

Plugsuit 09

Exclusive aux films Rebuild, cette plugsuit est portée par Rei Ayanami quand elle pilote l'Evangelion Mark.09. Elle est très similaire à la plugsuit de la SEELE (voir en-dessous). Elle est noire, grise et rouge foncé avec des détails en vert.

Plugsuit 13

Exclusives aux films Rebuild, ces plugsuits sont portées par Shinji Ikari et Kaworu Nagisa quand ils pilotent l'Evangelion 13 . Elles sont semblables à la plugsuit du Mark.06 avec une couleur noire et bleue. Il y a deux différences majeurs entre celle de Shinji et celle de Kaworu: la plugsuit de Shinji est bleue avec un haut noir et la lettre grecque Alpha sur son dos, alors que la plugsuit de Kaworu est noir avec un haut bleu et la lettre grecque Oméga dans le dos.

Test Type Plugsuit

Asuka Test Plugsuit (Rebuild).png

Asuka portant la Test Type Plugsuit

Cette plugsuit est portée par Asuka Shikinami Langley dans les films Rebuild of Evangelion pendant le test d'activation de l'Evangelion Unité-03 . La partie frontale de la plugsuit est transparente avec le texte TEST en noir.


Plugsuite de la SEELE

Kaworu plugsuit.png

Kaworu portant la Plgsuit de la SEELE

La plugsuit portée par Kaworu dans l'anime originale et le manga, elle est semblable à celle de Toji mais avec un haut noir bleuté. Puisque la plugsuit n'est pas faite pour une Evangelion particulière, elle est nommée avec un triangle renversé et divisé rappelant le logo de la SEELE. Elle est utilisée dans l'Evangelion Unité-02.


Plugsuit Type-D

10 C123b.png

La Plugsuit Type-D gonflée

La plugsuit portée par Asuka dans l'épisode 10. Elle est similaire à sa plugsuit habituelle mais gonfle comme un ballon sous une pression atmosphérique normale mais se rétracte vers une forme normale sous de forte pression.


Notes

  • La palette de couleurs de la plugsuit de Rei est susceptible d'être basée sur le conception original de l'Unité-00 qui était blanche avec des reflets orangés.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Wikia

Evangelion

Plugsuit

Talk0
459pages on
this wiki
Carddass Evangelion Special File (Cover)

The original five plugsuits.

Plugsuits are form-fitting full body suits resembling a diver's wet suit, worn by Eva pilots together with their Interface Headsets in order to increase their synchronization with the Evangelions.

Although helpful, plugsuits do not appear to be essential to pilot an Eva, as there have a few occasions when Shinji piloted without one. It is stated, however, that a plugsuit increases the pilot's synchronization ratio by cutting down on interference.

TechnicalEdit

All plugsuits are one-of-a-kind, custom-made specifically for its owner's sex and body build, with several spares of each. They seem bulky at first glance, but they become skintight by activating a special mechanism located on the wrist that decompresses the air inside the suit. Each one is engraved with the pilot's designated Evangelion number on the top of the chest, and onto the life support apparatus located on the back, with the exception of the suit worn by Kaworu Nagisa in the original anime, which sported an inverted-divided triangle symbol reminiscent of SEELE's logo instead.

All plugsuits contain several devices to monitor the pilot's health condition, as well as being able to provide at least some medical aid due to being equipped with built-in defibrillators. They also posess some basic system display, such as an internal clock that displays how much internal battery power remains in the Eva, located on the back of the hand.

Although the basic form of the plugsuit seems to be unisex, as Shinji had no trouble using Asuka's spare plugsuit during the battle with the 6th Angel, male and female plugsuits do differ in aesthetic detail. Male plugsuits sport a reinforced area around the chest, with two vent-like structures roughly corresponding to the pectorals. The upper chest and shoulders of the male plugsuits are a different color than the lower parts, and the lower torso has a triangular pattern mimicking the abdominal plating of an Evangelion unit. Female plugsuits are more uniform in color, without the chest structure or the plating design, instead possessing a striped pattern on the hips where the male ones have black patches.

There exists five plugsuits in the anime and official manga continuity, belonging to one of the five children. In the Rebuild of Evangelion series of movie, the plugsuits belonging to Shinji, Rei, and Asuka return, with new ones existing for Kaworu, and Mari Illustrious Makinami, with a special Test Type Plugsuit being used during Unit-03 activation test by Asuka, for a total of seven plugsuits. Several others have been known to appear in different other Evangelion media.

SuitsEdit

Plugsuit 00Edit

The Plugsuit worn by Rei Ayanami for piloting the Evangelion Unit-00 in the anime, official manga, and Rebuild of Evangelion movies. It possesses a distinctive white coloration with orange patches at the shoulders.

Plugsuit 01Edit

The Plugsuit worn by Shinji Ikari for piloting the Evangelion Unit-01 in the anime, official manga, and Rebuild of Evangelion movies. The legs and half the torso are in a lighter tone than the standard blue color for the male plug suits while the top is white.

Plugsuit 02Edit

The Plugsuit worn by Asuka Langley Sohryu in the anime and official manga, as well as her Rebuild of Evangelion counterpart, Asuka Langley Shikinami, for piloting the Evangelion Unit-02. It follows the standard single color scheme for the female plug suit and is red with a lime green patch on the chest. In Evangelion 3.0, she wears a new plugsuit. It has more white and black on it as well as the red, orange, and green color scheme of the previous one.

Plugsuit 03Edit

The Plugsuit worn by Toji Suzuhara for piloting the Evangelion Unit-03 in the anime. It sports a darker blue color scheme than Shinji's Plugsuit for the legs and half the torso, and posses a grey top.

Plugsuit 04Edit

This Plugsuit has no official wearer but is used in Evangelion Unit-04 by Kensuke Aida in the game Neon Genesis Evangelion: Battle Orchestra. It follows a general yellow color scheme that contrast heavily with other male plugsuits.

Plugsuit 05Edit

Exclusive to the Rebuild series, the Plugsuit 05 is worn by Mari Illustrious Makinami, possesing two different versions across the movies. It is the first to have a helmet with a large red visor, but that is not the only difference, as it seems to be made of what looks like another kind of material in fabric. The color scheme is mainly green colors, with white arms and legs that seems to be underneath the green. Apart from the unique wrist devices and the two golden connectors at the hip, the green portions of the plugsuit correspond to the non-cybernetic portions of the Evangelion Provisional Unit-05, and the accompanying helmet mimics the shape of its head.

Mari's second plugsuit is also labelled 05 but meant for use in a more regular EVA unit, seemingly designed for either a completed Provisional Unit-05 or Evangelion Unit-08. It is generally pink with dark purple collar and details plus black markings. The sleeves are enlarged at the ends and contains some sort of mechanism that has a connection to an EVA's berserk mode.

An older artwork from Gainax show Hikari Horaki in it for use in Unit-05. It follows the standard female scheme of one color which is orange accompanied by a red patch on the chest.

Plugsuit 06Edit

The Plugsuit exclusive to Kaworu in the Rebuild of Evangelion movies to pilot Evangelion Mark.06. It sports the male color scheme but with a dark blue top and a different design in the chest and wrist, abandoning the vent-like structure in favor of several rib-like constructions located at the sides of the torso. In the show the plug suit isn't made for a specific Evangelion, but was used in Unit-02.

An older artwork from Gainax has Kensuke Aida depicted in it while piloting Unit-06. The coloring breaks of from the other plug suits in that the usual black patches are white and the red collar is orange. The top is green in color while the bottom area have not been revealed.

Plugsuit 08Edit

Exclusive to the Rebuild movies, this plugsuit is worn by Mari Makinami Illustrious when she pilots the Evangelion Unit-08. It sports a pink, white and black color scheme and is very similar to the second plugsuit worn by Asuka in Evangelion 3.0.

Plugsuit 09Edit

Exclusive to the Rebuild movies, this plugsuit is worn by the Rei Ayanami when she pilots the Evangelion Mark.09. It is very similar to SEELE's plugsuit (see below). It sports a black, grey and dark-brownish red color scheme with green details.

Plugsuit 13Edit

Exclusive to the Rebuild movies, this plugsuit is worn by Shinji Ikari and Kaworu Nagisa when they pilot the Evangelion 13. It is the same as the Mark.06 plugsuit with a blue and black color scheme. There are only two major differences between Shinji's and Kaworu's : Shinji's plugsuit is blue with a black top and has a lower case Alpha letter on his back whereas Kaworu's plugsuit is black with a blue top and has an upper case Alpha letter on his back.

Test Type PlugsuitEdit

This plugsuit was worn by Asuka Shikinami Langley in the Rebuild of Evangelion movies during Evangelion Unit-03's activation test. The front portion of the plugsuit is transparent with the text TEST in black.

SEELE's PlugsuitEdit

The plugsuit worn by Kaworu in the original anime and manga, sporting a similar color scheme to Toji's, but with a dark blue top. As the plug suit isn't made for a specific Evangelion, it is labelled with an upside-down, divided red triangle reminiscent of SEELE's logo. It was used in Evangelion Unit-02.

NotesEdit

  • In Episode 10, Asuka wears a specialized version of her plugsuit for the dive into the volcano to protect her from extreme pressure. This plugsuit inflates to balloon-like proportions when under normal atmospheric pressure but shrinks to form-fitting size when under extreme pressure.
  • The colour scheme of Rei's plugsuit is likely left over from the original design of Unit-00 which was white with orange highlights.

Around Wikia's network

Random Wiki