FANDOM


OP C070.png

Le Second Impact vu par les satellites de la NERV

Le Second Impact est un cataclysme qui a suivi "l'Expérience de Contact" appliquée sur Adam au Pôle Sud le 12 Septembre 2000. L'Ange réveillé et blessé a créé un puissant Anti A.T.Field qui a causé une explosion qui a fondu la glace Antarctique et désaxé la Terre; un changement climatique et de gigantesque inondations ont suivi.

Les évènements officiels

Second impacy presse.png

Des données falsifiées dans la presse

Officiellement, Adam n'a jamais existé et il n'y a pas eu "d'expérience de contact". D'après les gouvernements, le Second Impact a été causé par l'impact d'une météorite qui était trop petite (environ 10 centimètres ou 4 pouces de large) et trop rapide (95% de la vitesse de la lumière) pour pouvoir être détectée. Quinze minutes avant l'impact, il a été aperçu par l'astronome mexicain Ceimoa Nan.

En conséquence, plus de deux milliards de personnes dans l'hémisphère sud ont été immédiatement tués par le tsunami et l'élévation du niveau de l'océan causés par la fonte de la glace. Ce fut la pire catastrophe que l'humanité a dû faire face.

De vaste dommages environnementales et des changements climatiques mondiaux ont résulté du Second Impact ainsi que l'augmentation du niveau de la mer. Ces effets se sont produits dans le monde entier, mais au cours de la série, nous ne voyons que les changements immédiats sur le Japon, où l'élévation des océans ont englouti beaucoup de vieille ville côtières. De plus, le Japon est devenu un pays avec une météo estivale constante. Une touche subtile tout au long de la série est la présence des cigales que l'on entend chanter dans les scènes en plein air, alors qu'elles sont normalement présente au Japon seulement l'été.

Considérant que l'ancien impact de météorite qui a causé la formation de la Lune est le "First" Impact, le grand public a officiellement surnommé cette catastrophe le "Second" Impact et connaissent la version officielle avec l'impact de la météorite. Plusieurs personnes à la NERV (Ritsuko Akagi, etc...) connaissent la vraie cause de l'explosion mais en ce référant toujours à cela comme le "Second Impact" pour des raisons de commodité.

Bouleversement dans l'hémisphère nord

Les nations de l'hémisphère Nord ont également subi de grave dommages à cause des inondations et du chaos qui a suivi. Deux jours après la chute de la météorite, le 15 Septembre 2000, des problèmes de réfugié ont déclenché une guerre à la frontière indo-pakistanaise, et des conflits armés ont commencé partout dans le monde. Le 20 Septembre, une bombe N a été largué sur Tokyo et 500 000 personnes ont été tuées. Jusqu'à ce que le Cessé le Feu de la Saint-Valentin soit signé le 14 Février 2001 afin de mettre un terme aux guerres suivant le Second Impact, les hostilités ont continué partout dans le monde. A la fin de ces événements, la population humaine sur Terre a diminué de moitié.

Transfère du Second Tokyo

Le gouvernement temporaire japonais à renoncé à la restauration de Tokyo détruit par la bombe N, et la décision a été prise de transférer la capitale dans la ville de Matsumoto dans la région de Nagano. La construction de Tokyo-2 débute en 2001, et le processus de développement s'est fait rapidement et au début de l'année 2003, Tokyo-2 remplis sa fonction de capitale. En 2005, un deuxième transfert de l'autorité a été approuvé par le Congrès, et le développement de Tokyo-3 a commencé.

Les vrais évènements

En réalité, la "Lune Blanche" d'Adam a été découverte près de la côte de l'Antarctique sous le Mont Markham, et une expédition de la NERV a été envoyée. L'expédition a ensuite mené des activités qui ont causé le Second Impact. Adam a été fusionné avec de l'ADN humain quad il a été percé avec la Lance de Longinus[1], Entrainant Adam à générer un Anti-A.T.Field. A ce stade, la Porte de Guf (associée avec Adam, par opposition à celle associé aux humains avec Lilith et la Lune Noire) est ouverte, et tous les émissions d'Ange ont vraisemblablement été détruit. [2] A ce moment, toute la vie autour de lui jusqu'à une certaine distance a été absorbée, Adam revient à l’œuf d'Adam et adopte une forme plus facilement gérable pour les perspective de la NERV. [3]Il n'y a eu que deux survivants: Gendo Ikari, qui avait quitté les lieux la veille, et Misato Katsuragi qui a été placée dans une entry-plug de survie par son père (il convient de noter que l'explication fournie ci-dessus est dans un guide non-officiel écrit pat Fujie, et le livre, contrairement aux autres sources officiel comme le Red Cross Book ou les cartes officielles, ne sont pas reconnu par la Gainax, et donc doit être traitée comme l'une des nombreuses sources d'explication ou de spéculation).

Il est suggéré que certaines personnes non associées avec la SEELE ou à ses organisations associées ont pris conscience (ou on au moins suspecté) de la couverture, comme la démontré le Professeur Kozo Fuyustuki. Il est supposé que la plupart de ces personnes ont été réduites au silence d'une manière ou d'une autre par la SEELE, bien que Fuyustuki a été recruté à la Gehirn à la demande de Gendo Ikari.

Dans Rebuild of Evangelion

R2 C0388.png

Le Second Impact dans Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance

Comment le Second Impact a eu lieu dans Rebuild of Evangelion est inconnu pour l'instant, mais il y avait quatre "Adams" lors de l'évènement. Pendant le début du Third Impact dans Evangelion 2.0: You Can (Not) Advance l’événement est appelé la "continuation du Second Impact". Les implications sont en quelque sorte inconnues car il y a eu une explosion pendant le Second Impact, mais il n'y en a pas eu lors du Near Third Impact.

Notes et références

  1. pg 136 de Fujie 2004 cite "L'ADN transplanté dans Adam a également achevé la fusion physique." et "La Lance, récuper la Lance." comme preuve de cette reconstruction ainsi que les parallèles généraux avec le 3rd Impact dans The End of Evangelion qui est semblable -quoiqu'avec Lilith à la place d'Adam.
  2. pg 135-137 de Fujie 2004 indique "Commence le processus d'extinction thermique dès que les Portes de Gaffe sont ouvertes." indiquant que les Anges créés devaient être détruits, et cela explique pourquoi Kaworu Nagisa, qui est né ce jour-là, est le dernier Ange.
  3. D'après Misato dans l'épisode 15: "le Second Impact qui a eu lieu il y a 15 ans a été déclenché par les êtres humains mais ils ont réussi à limiter les dégâts au minimum en renvoyant Adam dans l’œuf avant que les Anges se réveillent.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

Evangelion

Second Impact

468pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share
This article needs to be cleaned up. You may review the Manual of Style for suggestions.
This article largely borrows it content from another wiki, such as Wikipedia or EvaGeeks. Substantial cleanup and reformatting may be needed.
This article contains content from the EvaGeeks.org Wiki article Second Impact. Please view that page's revision history for the list of authors.
Second impact

The second impact recorded by NERV's satellites

The Second Impact is a cataclysm which followed the "Contact Experiment" conducted on Adam in the South Pole on September 13, 2000. The awakened and injured Angel created a strong Anti A.T. Field which caused an explosion that melted the Antarctic ice cap and caused a shift of Earth's axis; climate changes and gigantic floods followed.

The cover-up storyEdit

Secondimpact

The animation frame presenting the cover-up data.

Second Impact (Rebuild)

Second Impact in Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance

Officially, there was no Adam and no "contact experiment." According to the cover-up, the Second Impact was caused by the impact of a meteorite that was too small (about 10 centimeters or 4 inches wide) and too fast (95% of the speed of light) to be detected. Fifteen minutes before its impact, it was sighted by the Mexican astronomer Ceimoa Nan.

As a result, more than two billion people in the southern hemisphere were immediately killed by the tsunami and rising water level caused by the melted ice. This was the worst disaster mankind had faced in recorded history.

Vast environmental damage and global climate changes resulted from Second Impact and the rise in global sea levels. These effects were worldwide, but during the series we are only shown the immediate changes observed in Japan, where the elevated sea levels have caused many old coastal cities to be submerged. Also, Japan has become a country of perpetual summer weather. A subtle hint of this throughout the series is that cicadas are frequently heard in outdoor scenes, even though they would normally only appear in Japan during summer months. Fuyutsuki alludes to this when he mentions first meeting Gendo Ikari when "this country still had seasons" (before Second Impact), and that the loss of the seasons was the worst that Japan had suffered.

Considering the ancient meteorite impact which created Earth's Moon to be the "First" Impact, the public at large officially dubbed this disaster the "Second" Impact in keeping with the cover-up story of a meteorite impact. Several NERV personnel (Ritsuko Akagi, etc.) know the true cause of the explosion but still refer to it as "Second Impact" for the sake of convenience.

Upheaval in the northern hemisphereEdit

The nations of the Northern Hemisphere also suffered severe damage from the flooding and chaos ensued. Two days after the fall of the meteorite, on September 15, 2000, collisions between refugees sparked a war on the India-Pakistan border, and armed conflicts began all over the world. On September 20, a N-bomb was dropped on Tokyo and 500,000 people were killed. Until the Valentine Cease-Fire treaty was signed on February 14, 2001, in order to put a stop to the wars following the Second Impact, hostilities continued all over the world. By the end of these events, the human population of earth was halved.

Transfering Second TokyoEdit

The Temporary Government of Japan gave up on restoring the Tokyo that had been destroyed by the N-bomb, and the decision was made to transfer the capital to Matsumoto City in Nagano. Construction on Tokyo 2 began in 2001, and development proceeded rapidly, and by early 2003, Tokyo 2 was fulfilling its function as the capital. In 2005, a second transfer of authority was approved by Congress, and development of Tokyo 3 started.

The real storyEdit

In actuality, the "White Moon" of Adam had been discovered near the coast of Antarctica under Mt. Markham, and a NERV expedition was sent. The expedition then conducted activities that caused the Second Impact. Adam was fused with human DNA when he was pierced with the Spear of Longinus,[1] causing Adam to generate an Anti-A.T. Field. At this point, the Angel's Door of Guf (associated with Adam, as opposed to the human one associated with Lilith and the Black Moon) was opened, and any issuing Angels presumably destroyed.[2] At this point, all life around him for some distance absorbed, Adam reverts to the Egg of Adam and a more manageable form from NERV's perspective.[3] There were only two survivors: Gendo, who departed the day before, and Misato Katsuragi, who was put into an entry plug-like survival pod by her father. (It should be noted that the explanation provided above is from an unofficial guide written by Fujie, and the book, unlike other official source such as the Red Cross Book and the official cards, are not recognized by Gainax, and therefore should only be treated as one of many explanations or speculations.)

It is suggested that some individuals unassociated with SEELE or its affiliate organizations became aware (or at least suspicious) of their cover-up, as demonstrated by Professor Kozo Fuyutsuki. It is assumed that most of these people were silenced in one manner or another by SEELE, although Fuyutsuki himself was recruited to Gehirn at the request of Gendo Ikari.

In Rebuild of EvangelionEdit

How the Second Impact occurred in Rebuild is unknown at the time but there were four "Adams" during the event. During the start of the Third Impact in Evangelion 2.0: You Can (Not) Advance the event is called a "continuation of the Second Impact". The implications are sort of unknown as there was an explosion during the Second Impact but no explosion during the Near Third Impact.

Notes and referencesEdit

  1. pg 136 of Fujie 2004 cites "The DNA transplanted into Adam has also completed physical fusion." and "The spear, recover the spear." as evidence for this reconstruction as well as the general parallels with the 3rd Impact in The End of Evangelion which was similar - albeit with Lilith instead of Adam.
  2. Fujie 2004 (pgs 135-137) points to the line "Commence the heat-extinguishing process as soon as the Doors of Gaffe open." as indicating that any produced Angels were to be destroyed, and that this explains why Kaworu Nagisa, who was born that day, was the last Angel.
  3. See Misato in Episode 15: "The Second Impact that took place 15 years ago was set off by human beings. But they did manage to keep damage down to a minimum by having Adam revert to the egg before the other Angels awoke."

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.