FANDOM


Galerie-icon.png Cet article a une collection d'images. Pour voir sa galerie, visitez Super Evangelion/Galerie.
Super Evangelion

ASCII Media Works 「Dengeki Hobby」 2008-07 (6).png

Détourée - Super Evangelion Vortex.png

Détourée - Super Evangelion Final Stage.png

Kanji スーパーエヴァンゲリオン
Romaji Sūpā Evangerion
Informations
Type de modèle Unique
Pilote(s) Shinji Ikari
Âme Shinji Ikari
Première apparition
Début manga Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-

La Super Evangelion est une Evangelion qui apparaît dans Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-. Elle est pilotée par Shinji Ikari.

Histoire

Cette unité est une évolution de l'Evangelion Unité-01. Elle possède toujours les couleurs vertes et violettes de l'Unité-01 mais possède cependant plus de détails orange sur son corps. L'armure de la Super Evangelion, dérivée de l'Equipement Type-F, est plus volumineuse et plus ornementé.

Elle a été créée quand Shinji Ikari, dans l'Unité-01 Type F, a été touché à bout portant par Rei Quatre dans son Evangelion Unité-0.0. Tout le monde pensait que Shinji était mort mais, quand Yui apparaît devant lui, son corps et son âme fusionnent ensemble avec l'Unité-01. Elle commence à se reconstruire et devient la Super Evangelion L'âme du pilote est maintenant liée à la S.EVA au point qu'elle est considérée comme le second corps de Shinji.

Caractéristique

La Super Evangelion est considérée comme le "Stage 3" de la technologie utilisée sur l'Evangelion Unité-01. Le nom Super Evangelion a été inventé par Misato Katsuragi.

L'un des objectifs principal de la conception de l'unité Super Evangelion est d'adapter les changement causés par l'ingestion du Moteur S² par l'Unité-01. La technologie de gestion de la chaleur, d'abord testée sur les composants utilisés par l'Evangelion Unité-01 Stage 2 Specification grâce à la configuration de l'équipement Type-F, est maintenant parfaitement appliquée à l'armure de l'unité, à cause de l'utilisation de technologie récupérée sur les Modèles de Production en Série. Au final, on peut dire que l'Evangelion Unité-01 est enfin devenu Un avec le Moteur S².

La tête est aussi une caractéristique notable de l'unité. Alors que la version précédente de l'Unité-01 utilisée une visière transparente, la partie supérieure peut s'abaisser pour protéger les œils de l'Evangelion (un peu à la manière du casque l'Evangelion Unité-02). Quand ce mécanisme est activé, le champs de vision de l'Entry Plug change et passe des yeux de l'Eva à une seconde caméra localisée sur chaque "joue" du casque.

Bien que des modifications de l'Unité-01 étaient prévues depuis longtemps, le fait que l'unité se soit elle-même régénérée et évoluée quand elle était gravement endommagée, à fait que le service technique de la NERV a dût changer les modification du Stage 03 pour mieux s'adapter à la nouvelle Evangelion. Ces changements impliquent aussi différents tests pour des équipements expérimentales utilisant des transferts des particules, comme l'unité Vortex qui permet à la S.EVA de voler (quand elle s'équipe de l'unité Vortex, les détails verts de l'armure deviennent bleus). Ces recherches ont pour but de perfectionner l'utilisation d'une particule comme source d'énergie (faisant que l'énergie du Moteur S² serait directement transférée aux composants, au lieu d'être changé en électricité, ce qui doit en théorie augmenté son efficacité). Ces expériences sont considérées comme le "Stage 4" de l'Evangelion Unité-01.

Toutes ces expériences ont mené au développement et à la création de la Super Evangelion Final Stage, l'ultime technologie utilisée par l'Unité-01. Cela résulte en une armure plus élégante avec plus de détails noirs et un nouveau jetpack pliable dérivé du Vortex pour lui permettre de voler.

En Evangelion Stage 3, elle utilise les équipements du Stage 2 comme armes standards.

Navigation

Evangelions
Neon Genesis Evangelion Unité-00Unité-01Unité-02Unité-03Unité-04Evangelions Modèle de Production en Série (Unité-05 ~ 13)
Rebuild of Evangelion Unité-00Unité-01Unité-02Unité-03Unité-04Unité-05Unité-08Mark.04Mark.06Mark.09Unité-13
Evangelion -ANIMA- Evangelion Unité-01 Stage 2 SpecificationSuper EvangelionEvangelion Unité-0.0Evangelion Unité-02 Type IICrimson A1Evangelion EUROII HeurtebizeUS Evangelion/WolfpacAngel CarrierArmarosTorwartTorwartα1
Battle Orchestra Evangelion Unité-αEvangelion Type β
Autres Prototypes Ratés d'EvangelionSimulation CorporelleAnother Number - Unité NullÉchecs de l'Infini
Articles en rapport Mode BerserkMode BeastEva Pseudo-EvolutionJet AloneJet Alone PrimeAkashimaT•RIDEN•TSource d'énergieArmesÉquipementAllegorica

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

FANDOM


There exists much information that should be added to this article. You can help by expanding it.
This article has a collection of images to further represent its content. To see its gallery, visit Super Evangelion/Gallery.
Super Evangelion
スーパーエヴァンゲリオン

Super Evangelion

Super Evangelion with Vortex unit

Super Evangelion Final Stage

Model Type Unique
Pilot Shinji Ikari
Soul Shinji Ikari
First Appearance Neon Genesis EVANGELION (3 Years After) -ANIMA-

Super Evangelion is a unit appearing in Evangelion -ANIMA-. It is piloted by Shinji Ikari.

OverviewEdit

This unit is an evolution of Evangelion Unit-01. It still bears the iconic purple and neon green color scheme of the Eva-01 but however has more orange details throughout its body. The S.EVA's armor, being derived form the F-Type Equipment is more bulky and more ornate.

It was created when Shinji, in the Unit-01 Type-F was shot at point-blank by Rei Quatre in her 0.0EVA (Quatre). Everyone thought Shinji to be dead but, as Yui appeared before him, his body and soul merged together with the Unit-01. It then started to rebuild itself, creating the Super Evangelion. His soul is now linked to the S.EVA to the point that it could be considered Shinji's second body.

FeaturesEdit

The Super Evangelion is considered the "Stage 3" of the technology used on Evangelion Unit-01. Its name, "Super Evangelion", was coined by Misato.

One of the primary focus of the design of the Super Evangelion unit is to adapt the changes caused by the ingestion of the S² Engine by the Eva-01. The technology of heat management, first tested on the components used by the Evangelion Unit-01 Stage 2 Specification via the its F-Type Equipement configuration, is now perfectly applied on the armor of the unit, due to the use of parts and technologies found on the Mass Production Evangelions. In the end, one could say that the Evangelion Unit-01 has finally become one with the S² Engine.

The head is also a noticeable feature of the unit. Where the previous versions of the Unit-01 used transparent eyecover, the forehead portion of the helmet now moves down to protect the eyes of the Evangelion (similar to the helmet popping mechanism of the NGE-version Evangelion Unit-02). When this mechanism is activated, the Entry Plug field-of-vision's camera feed is changed from the eyes of the S.EVA to the secondary camera located on each side of the "cheek" parts of the helmet.

Although the changes to the Eva-01 were planned for quite a long time, the fact that the unit self-regenerated itself and evolved when it was critically damaged made the NERV technical department have to change the Stage 3 modifications to better fit the new Evangelion. Those changes also lead to various tests of experimental equipments using particle transfer, like the Vortex unit which enables the flight of the S.EVA (when equipped with the Vortex unit, the unit's armor's color is slightly altered, as the neon green details are replaced with baby blue details). These researches are meant to perfect the use of a particle jump-use power supply (making the power of the S² Engine directly transfered to the components, instead of it being changed first into electricity; this would make the entire system more efficient in theory). Those experiments are considered the "Stage 4" of the Evangelion Unit-01.

All of those experiments will eventually lead to the development and the creation of the Super Evangelion Final Stage, the ultimate of the technology used on Eva-01. This results in a more sleek armor with more black details and a new, foldable backpack derived from the Vortex which the S.EVA uses to fly.

As a Stage 3-Evangelion, it makes use of Stage 2 equipments as its standard weapons.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.